Quels conseils suivre pour se détendre en prenant un bain ?
Un bain est un moyen fantastique de se détendre après une longue et stressante journée de travail. Les bienfaits d’un bain sont innombrables pour le corps et l’esprit. Alors comment faire en sorte que votre bain soit le plus apaisant possible ? De l’éclairage d’ambiance à la température parfaite, nous avons compilé un guide étape par étape pour créer le bain le plus relaxant. On fait le point !
Créez une ambiance de spa
Si vous essayez d’imaginer la scène de bain la plus relaxante, il y a de fortes chances que votre esprit vagabonde vers des pensées d’hôtels chics et de spas faiblement éclairés. Dans les deux cas, c’est l’éclairage qui contribue à créer une atmosphère aussi sereine. Recréez cette ambiance dans votre propre salle de bains avec un éclairage d’ambiance et des bougies vacillantes. Si vous vivez dans une maison très occupée et que vous ne pouvez pas toujours garantir la paix et la tranquillité, pensez à mettre de la musique relaxante pour couvrir le bruit et vous aider à vous détendre.
Glissez-vous dans un peignoir
Rien ne gâche plus un bain relaxant que la recherche d’une serviette propre à la fin, surtout si cela implique de courir dans une autre pièce. Prévoyez tout ce dont vous aurez besoin à l’avance pour pouvoir sortir du bain et continuer à vous détendre. Nous vous conseillons d’opter pour un peignoir afin de pouvoir le mettre dès que vous sortez du bain et continuer à vous détendre. Si vous cherchez un peignoir pour homme, sachez qu’il en existe différents modèles à choisir selon vos goûts. Pour vous donner une idée, vous pouvez consulter les catalogues de sites de vêtements pour homme comme Rue des Hommes.
Adaptez la température
Pour un bain parfait, il est important que l’eau soit à la bonne température. Si l’eau est trop froide, vous aurez constamment besoin d’ouvrir le robinet ; si elle est trop chaude, vous aurez du mal à y entrer. Une eau trop chaude peut également provoquer un dessèchement de la peau. L’astuce consiste à choisir une température intermédiaire. Installez un mitigeur bain/douche pour contrôler la température afin de garantir une température de bain parfaite. Nous vous recommandons de remplir votre baignoire aux deux tiers, afin de vous immerger complètement et d’éviter tout débordement une fois que vous êtes dans la baignoire.
Ajoutez des bulles, des sels ou des huiles
Aucun bain n’est complet sans bulles ou huiles, qui doivent être ajoutées lorsque votre baignoire est à moitié pleine. Le bain moussant ajoutera une certaine ambiance à votre bain, tandis que certains sels aideront à hydrater votre peau et à apaiser les muscles fatigués. Les huiles de bain peuvent également contribuer à l’hydratation de la peau, et les huiles essentielles qu’elles contiennent offrent également leurs propres avantages. Parmi les huiles de bain populaires pour un bain des plus relaxants, citons la camomille calmante, la menthe poivrée rafraîchissante et la lavande relaxante.
Vous l’aurez compris, un bain relaxant se prépare en plusieurs étapes pour être sûr de vous détendre. Pour finir, nous tenons à vous rappeler qu’ils doivent rester occasionnels !