Quelle est la meilleure période pour aller en Thaïlande ?
La Thaïlande est une merveilleuse destination de voyage en raison de sa culture diversifiée et de sa cuisine délectable. Cette nation accueille des milliers de visiteurs par an, que ce soit pour les plages idylliques de Phuket, les temples khmers de Phimai ou le site archéologique d’Ayutthaya. Il est conseillé de choisir avec soin la période qui vous donnera le plus de satisfaction lors de la planification de votre voyage en Thaïlande.
La saison sèche
Il est généralement conseillé de voyager en Thaïlande de novembre à avril, lorsque le temps est plus frais. D’après les statistiques, c’est au cours de ces mois que le nombre d’heures d’ensoleillement est le plus élevé et qu’il pleut le moins. C’est également à cette époque de l’année que le taux d’humidité est le plus faible. Il est possible de rencontrer de nombreux touristes en raison du beau temps et du fait que la saison est équivalente à l’hiver dans les pays occidentaux. Dans les îles et les stations balnéaires en particulier, les tarifs des billets d’avion et de l’hébergement sont plus élevés surtout en décembre, pendant la période des fêtes.
Plus particulièrement, c’est la bonne période pour un voyage en Thaïlande si vous avez l’intention de pratiquer des sports nautiques comme la plongée. En effet, le temps est parfait pour la plongée sous-marine dans les eaux calmes de la mer d’Andaman
La saison très chaude
Entre mars et mai, la saison très sèche, il fait chaud et humide avec des températures étouffantes. En raison des températures élevées, l’atmosphère peut être oppressante. Un contrôle du climat est nécessaire. Le changement entre la saison humide et la saison sèche est moins perceptible à Phuket. Si vous visitez la Thaïlande pendant la saison extrêmement sèche. Il est préférable de se rendre sur les plages de Phuket, car elles seront plus fraîches et vous permettront de vous rafraîchir plus facilement.
Vous constaterez une forte demande pour la climatisation dans votre hôtel ou dans les grands centres commerciaux à cette époque de l’année. Il est conseillé de visiter les îles les plus spectaculaires le matin ou en fin de journée lors d’un voyage en Thaïlande. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau.
La saison des pluies
La saison des pluies est marquée par des averses parfois puissantes, mais souvent brèves, qui durent de mai à octobre. Par rapport à la saison sèche, la chaleur est un peu moins intense, mais elle dépasse toujours les 30°C. La chaleur et l’humidité donnent à l’air une humidité étouffante et difficile à respirer. La basse saison touristique dure de juillet à octobre ; les prix baissent dans toutes les stations balnéaires pendant cette période, mais certaines îles sont encore fermées.
Vous pouvez vous rendre sur les plages thaïlandaises à tout moment de l’année si vous visitez Phuket, dont l’eau est exceptionnellement chaude toute l’année. Gardez simplement à l’esprit qu’il pleut beaucoup, mais seulement brièvement, et que le soleil revient rapidement. La mer de Thaïlande a une température parfaite pour la baignade toute l’année, entre 28 et 30 degrés Celsius.