Jouer au Pictionary sans jeu avec un Générateur de Mots Pictionary
Le Pictionary est l’un des jeux les plus faciles à jouer, et il peut fournir des heures de divertissement. Il nécessite très peu de matériel et peut être appris en quelques minutes. Vous avez cependant besoin d’une bonne liste de mots pour le Pictionary, et nous sommes là pour vous aider !
Nous avons rassemblé plus de 100 idées de pictionary, allant des animaux aux lieux en passant par les verbes d’action. Nous expliquons également les différentes façons de jouer au pictionary et le matériel à rassembler. Dessinerez-vous Napoléon ? Un igloo ? Un coup de soleil ? Toutes ces options figurent sur nos listes de mots pour le pictionary !
De quel matériel avez-vous besoin pour jouer au Pictionary ?
L’un des principaux avantages du pictionnary est que vous avez déjà presque certainement tout le matériel dont vous avez besoin. Tout ce dont vous avez besoin pour le Pictionary est :
- Au moins deux personnes, bien qu’il soit préférable de créer des équipes de deux personnes ou plus.
- Un tableau blanc avec des marqueurs ou un bloc de papier avec des stylos/crayons.
- Un minuteur
- Des dés (facultatif)
- Une carte de score
- Une liste des mots du Pictionary (c’est là que nous intervenons !)
- chacun sur sa propre feuille de papier.
Comment joue-t-on au Pictionary ?
Au Pictionary, une personne dessine une image à partir d’un mot secret, et les autres essaient de deviner le mot correctement.
Préparez le jeu en rassemblant les mots du Pictionary. Vous pouvez écrire chaque mot sur une carte que vous empilez ensuite face cachée, ou vous pouvez écrire chaque mot sur un morceau de papier que vous pliez ensuite pour qu’aucune écriture ne soit visible. Le but est que la personne qui dessine ne puisse pas voir les mots avant de choisir une carte ou un morceau de papier. Vous pouvez également choisir d’écrire la catégorie du Pictionary sur chaque carte-mot, ce dont nous parlerons plus en détail dans la section « idées de pictionary ».
Ensuite, placez le papier ou la planche à dessin à un endroit où ils seront visibles par tous.
Pour commencer à jouer, divisez le groupe en équipes égales. Le nombre d’équipes que vous formerez dépend du nombre de personnes qui jouent et du nombre de groupes dans lesquels vous souhaitez les répartir, mais chaque équipe doit compter au moins deux personnes. Si vous avez un grand nombre de personnes, vous pouvez décider si vous voulez deux grandes équipes ou plusieurs petites équipes. Si votre groupe est composé de débutants en matière de Pictionnary, vous voudrez peut-être jouer avec des équipes plus grandes afin qu’il y ait plus de personnes pour deviner la réponse pendant que chacun se familiarise avec le jeu. En général, plus il y a de joueurs dans chaque équipe, plus le jeu avance rapidement.
Si vous n’avez que trois personnes, une personne sera le dessinateur désigné, tandis que les deux autres devineront à tour de rôle. Si vous avez deux personnes, elles peuvent alterner entre le dessin et la devinette.
Une fois les équipes formées, vous pouvez commencer à jouer au Pictionary. Tout d’abord, décidez quelle équipe va tirer en premier. Vous pouvez le faire vous-mêmes ou demander à chaque équipe de lancer un dé et à l’équipe ayant obtenu le résultat le plus élevé de tirer en premier. L’équipe qui tire en premier décidera quel membre sera le premier dessinateur. Ensuite, désignez un chronométreur (n’importe quel joueur d’une autre équipe).
Le dessinateur choisit alors une carte ou un morceau de papier sur lequel figure un mot. Le dessinateur dispose de 5 secondes pour regarder le mot et réfléchir à ce qu’il doit dessiner. Si vous jouez avec des catégories, il annonce la catégorie du mot aux autres joueurs. Le chronomètre démarre alors le temps, et le dessinateur a 60 secondes pour dessiner le mot du mieux qu’il peut. Aucune lettre ni aucun chiffre ne sont autorisés dans le dessin.
Pendant ces 60 secondes, les joueurs de l’équipe du dessinateur essaient de deviner le mot dessiné. S’ils ont la bonne réponse, ils obtiennent un point. S’ils ne le font pas, ils ne reçoivent aucun point. Une fois que le mot a été correctement deviné ou que les 60 secondes sont écoulées (selon ce qui se produit en premier), l’équipe suivante a le droit de tirer un nouveau mot et de le deviner.
Jouez jusqu’à ce qu’une équipe atteigne un certain nombre de points (10 en général). Ce sont les gagnants !
Variations de la règle du Pictionary
Laissez tout le monde (pas seulement l’équipe du dessinateur) deviner les mots du Pictionary qui sont tirées. L’équipe qui devine correctement obtient le point.
Si l’équipe devine correctement le mot avant la fin des 60 secondes, continuez à jouer d’autres mots jusqu’à la fin du temps imparti. L’équipe obtient un point pour chaque mot qu’elle devine correctement.
Accordez des points différents selon les catégories de mots (par exemple, deux points pour un mot plus difficile à deviner).
Si le temps s’écoule et que le mot n’a pas été deviné correctement, l’autre équipe peut avoir la chance de deviner le mot et d’obtenir le point.
Les équipes s’affrontent. Une personne de chaque équipe tire le même mot en même temps, et l’équipe qui devine en premier gagne le point.
Si vous avez un jeu de société avec des espaces à déplacer (type jeu de l’oie), vous pouvez lancer un dé avant chaque tour et déplacer autant d’espaces si le mot est correctement deviné au lieu d’attribuer des points. La première équipe qui arrive à la fin du plateau gagne.
Générateur de mots aléatoires Pictionary
Il existe des générateurs de mots de Pictionary en ligne. Après en avoir essayé plusieurs, je recommanderai Gérénimot qui est pensé pour le Pictionary et permet notamment de sélectionner une catégorie comme « animaux », « histoire », « mots compliqués »,…
Les autres sortent généralement des mots aléatoires du dictionnaire, ce qui est souvent compliqué et peu adapté au jeu du Pictionary.
113 idées de mots pour le Pictionary
Vous trouverez ci-dessous diverses listes de mots de Pictionary, organisées en six catégories. Vous pouvez décider d’organiser les mots par catégorie ou demander au dessinateur d’annoncer la catégorie avant de commencer à dessiner. Le fait d’avoir des catégories de Pictionary rend généralement le jeu plus facile car les joueurs auront une meilleure idée de ce qu’ils doivent deviner avant de commencer. Vous pouvez également choisir de combiner toutes les idées du Pictionary pour rendre le jeu plus difficile.
Mots du Pictionary – Objets
- Fraise
- Éclipse
- Lustre
- Ketchup
- Dentifrice
- Arc-en-ciel
- Lit superposé
- Jeu de société
- Ruche
- Citron
- Couronne
- Gaufres
- Bulle
- Sifflet
- Boule de neige
- Bouquet
- Casque d’écoute
- Feux d’artifice
- Igloo
- Grande roue
- Peau de banane
- Tondeuse à gazon
- Été
- Fouet
- Cupcake
- Sac de couchage
- Blessure
- Brouillard
- Croûte
- Batterie
Mots du Pictionary – Lieux
- Paris
- Plage
- Montagnes
- Corse
- Mont Blanc
- USA
- Hôpital
- Grenier
- Japon
- Bibliothèque
- Désert
- Mars
- Pise
- Las Vegas
- Gare ferroviaire
- Pôle Nord
- Ferme
- Disney World
- Mexique
Mots du Pictionary – animaux
- Girafe
- Koala
- Guêpe
- Scorpion
- Lion
- Salamandre
- Dauphin
- Grenouille
- Panda
- ornithorynque
- T-rex
- Suricate
- Aigle
Mots du Pictionary – Personnes (et les créatures qui agissent comme des personnes)
- Facteur
- Superman
- Justin Beiber
- Cowboy
- Tesla
- Robin des Bois
- Vampire
- Pirate
- Girl Scout
- Pikachu
- Bob l’éponge
- Bébé Yoda
- Pèlerin
- Cendrillon
- Boulanger
- Napoléon
- Lutin de Noël
- Harry Potter
- Shrek
- Yoshi
- Reine Elizabeth
Mots du Pictionnaire – Verbes d’action
- Sauter
- Roter
- Cuisiner
- Gratter
- Dormir
- Planter
- Acheter
- Envoyer un SMS
- Attacher
- Ronfler
- Attraper
- Étudier
Mots difficiles du Pictionary
- Jeux olympiques
- Château de sable
- Recycler
- Trou noir
- Applaudissements
- Blizzard
- Coup de soleil
- Machine à remonter le temps
- Dentelle
- Lundi
- Atlantis
- Marais
- Canal de Panama
- Crème solaire
- Dictionnaire
- Vanille
- Siècle
Acheter le Pictionary
Si vous jouez souvent au Pictionary, vous aurez peut-être envie d’acheter le jeu original avec de nombreuses cartes et tout le matériel nécessaire.