Goodies : ce que les clients attendent vraiment
La distribution de goodies est l’une des stratégies de communication les plus répandues en ce moment. Bien qu’elle demande un certain investissement, il faut reconnaître que cette technique présente des avantages considérables pour l’entreprise : renforce son image auprès du public, fidélise les clients, augmente sa visibilité, etc. Le choix des objets publicitaires se fera en conséquence en fonction des besoins des clients, étant donné que ce sont les principales cibles.
Des objets publicitaires originaux et personnalisés pour les entreprises
Les goodies sont des objets publicitaires distribués gratuitement par les entreprises et les associations afin d’assurer leur promotion. Connus sous le nom de cadeau d’entreprise, ces petits objets sont indispensables pour renforcer votre image de marque et la relation que vous entretenez avec les collaborateurs. Ils sont donc efficaces pour attirer les prospects, fidéliser les clients et les remercier.
Vous devez cependant choisir vos objets publicitaires avec soin, si vous souhaitez pérenniser cette relation client. En effet, les clients aiment recevoir des cadeaux, mais pas n’importe lesquels. Ils veulent des objets originaux qui soient différents de ce qu’ils reçoivent d’habitude (stylo, t-shirt, porte-clés…). Vous avez donc intérêt à commander des goodies personnalisés comme ceux proposés par des sites tels que Zaprinta pour satisfaire vos clients et vous démarquer des concurrents.
Même si les textiles publicitaires demeurent un excellent choix de cadeau, il existe aujourd’hui une multitude d’objets publicitaires High Tech que vous pouvez offrir à vos prospects. Il s’agit d’articles innovants et branchés, comme les clés USB, les chauffes-mug, les cartes mémoires, les lecteurs MP4, les radios réveils…
Des objets publicitaires dont les clients se servent tous les jours
La distribution de goodies permet de fidéliser les clients de votre entreprise, mais ce n’est pas son seul objectif. En véritable support de communication, ces objets s’intègrent aussi dans la vie quotidienne des clients. Ainsi, pour être sûr de les séduire et de leur faire plaisir, vous devez leur offrir des objets qui leur sont utiles au quotidien, tels qu’une gourde et un mug personnalisé, un parapluie personnalisé, des verres (verre à pied ou verre à bière), un briquet personnalisé, une clé USB, etc.
En ces temps de pandémie, il peut aussi être intéressant d’offrir des produits de protection personnalisés à vos clients et prospects : masque de protection, gants de protection, gel désinfectant… En plus d’être utiles, ces objets permettent de se protéger du coronavirus. Les clients pourront ainsi les emmener partout, que ce soit dans les transports en commun, au travail ou au supermarché.
Des goodies performants et de haute qualité
Les goodies sont en général des objets que l’on utilise tous les jours ou régulièrement. S’ils sont rangés au fond du tiroir, c’est que votre stratégie de communication n’a pas fonctionné. La plupart des clients conservent ainsi les objets publicitaires pendant plusieurs mois, voire des années. C’est pourquoi ils doivent être résistants et de très bonne qualité.
Pour répondre aux attentes des clients, accordez une importance particulière au design des goodies, à la matière avec laquelle ils ont été fabriqués et à leur prix. Un bon cadeau publicitaire, c’est un cadeau innovant et qui surprend les clients.